L'encre de jagua

Le Jagua est un fruit comestible, issu du Génipa et se développant dans les forêts tropicales d’Amérique du sud. Son jus teint la peau en bleu nuit ! Les Amérindiens l’utilisent commme ornement corporel, ou lors de cérémonies, ou encore pour se protéger des insectes.
Ce fruit tropical est souvent évoqué dans les récits des premiers peuples d’Amérique.
Les tatouages ressemblent, à s’y méprendre, aux vrais tatouages et sont 100% sans danger.

Nore encre possède une formule certifiée unique en France : notre cosmétique est entièrement conforme aux normes françaises et européennes.

Liste INCI des ingrédients ( formule cosmétique certifiée) : Aqua, Genipa americana, Xanthan gum, Denat. alcohol, Rosmarinus officinalis oil, Aloe barbadensis extract, Dehydroacetic acid,  Benzyl alcohol, Limonene, Linalool.

Il s’agit d’un gel à appliquer sur la peau aux extraits de Genipa, d’huiles essentielles de romarin bio et d’aloe vera. Notre Genipa est récolté avant sa maturité, pour obtenir un jus très frais. L’encre se présente sous la forme d’un gel à base de jus de Genipa.

 

Comment ça marche ?
Le tatouage est réalisé à la main. Il faut alors le laisser sécher une à deux heures après son application. Sa couleur bleue foncée/noire va apparaître progressivement entre 12h et 24h qui suivent l’application.
La couleur peut varier en fonction de votre nature de peau ou l’endroit où il est réalisé.

Notre gel est fabriqué en France dans un laboratoire agréé après avoir passé de nombreux tests. Le gel  est le seul certifié aux normes françaises sur le marché Européen.

De plus et dans un souci d’éthique, notre encre ne contient aucun ingrédient d’origine animale et aucun test n’a été réalisé sur des animaux.

En raison de la présence de fruit et d’huiles essentielles, son utilisation est toutefois déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes allergiques aux fruits ainsi qu’aux enfants de moins de 3 ans.

En cas de doute un test préalable est recommandé.

  • Aucun ingrédient n’est d’origine animale
  • Fabrication française

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !